top of page

Les groupes Rock Around The Border

Kamarad

Boxe punk

Ce groupe, qui voit la musique comme la manifestation d’une énergie collective débridée, déroule un post punk jouissif et tendu qui n’a rien à envier aux plus fines lames UK (Fontaines DC, Idles…).

 

Entre scansions de hooligans et slogans abrasifs, les lignes de chant énergiques agissent comme autant d’ordres à provoquer le désordre promettant lives incandescents et pogos de feu.

  • Instagram
  • Youtube
  • Facebook
  • Spotify
prokop-depoussiere-dix-folksongs-traditionnelles-b-pinard-1607011018.jpg

Prokop

Folk / Rock

Après un premier album en 2020, Prokop se lance dans la superproduction sous forme d'un triple album. Et le défi est majeur, puisque après avoir consacré son essai antérieur à reprendre des chansons traditionnelles, il y défend pas moins de vingt-huit compositions personnelles.

 

Originaire d'Angleterre, il maîtrise parfaitement son choix anglophone avec sa voix envoûtante, et célèbre avec un bonheur communicatif un folk proche du blues et de la country, tour à tour dépouillé et nostalgique, ou nerveux et enlevé, sa guitare et son harmonica étant finalement relayés par des orchestrations délicates et variées avec percussions, harmonium, piano, banjo et accordéon.

 

Rock & Folk / décembre 2022.

  • Instagram
  • Youtube
  • Facebook
  • Spotify

The Prisoners

Soundtrack / Surf / Garage / Psyche

 Deux ans après un premier album qui redonnait vie aux musiques des génériques des séries télé anglaises et américaines des années 60 et 70 (The Persuaders, Mannix…), le groupe de rock The Prisoners est de retour.

 

Leur nouvel album, annoncé pour fin septembre, enfonce le clou en dépoussiérant avec une classe folle une nouvelle série de génériques du bon vieux temps en mode rock’n’roll survitaminé à la sauce garage, psyché punk ou surf (Hawai 5-0, Chapeau melon et bottes de cuir, Department S, Randall and Hopkirk…). Mais ce n’est pas tout : à force de jouer dans le sillon de compositeurs comme John Barry ou Lalo Schiffrin, The Prisoners ont fini par se lancer un nouveau défi en composant eux-mêmes une série de génériques originaux.

 

En découvrant Le retour de l'isf, L’égalité des chances (à pouvoir exploiter son prochain), L’homme qui valait mieux que les autres, Aussi. Mais pas que, on se prend à rêver que ces musiques originales finissent un jour par taper dans l’oreille d’un réalisateur ou d’un producteur. Ce serait un beau retour à l’envoyeur. En attendant pareille consécration, nul doute que ce nouvel album permettra au groupe de poursuivre sur sa lancée (des concerts en pagaille, des passages réguliers sur FIP…) pour le plus grand plaisir d’un public de nostalgiques des bonnes vieilles séries télé et du bon rock’n’roll, mais aussi d’un public plus jeune qui ne devrait pas rester insensible longtemps à ce répertoire sans pareil joué avec une énergie communicative.

  • Bandcamp
  • Facebook
THE PRISONERS 2nd Album.PNG

Snaabbacash

Rock

Combien d’entre vous, découvrant Ride, Oasis, Black Rebel Motorcycle Club, Suede, Slowdive, Pavement, The Stone Roses, House Of Love, Interpol, se sont esclaffés ? « Diantre !! La scène anglo-saxonne ne cesse de produire de nouvelles pépites ! »

Faites comme nous, continuez à vous en réjouir. Mais sachez que dans l’Est de la France, au cœur d’une cité fortifiée connue pour son lion, son festival, son industrie ferroviaire, et sa cancoillote, un groupe indie rock a su développer un projet aux sonorités et au talent dont tout connaisseur jurerait qu’il est de la même extraction glorieuse que ses nombreuses influences.

 

Après deux EPs et une tournée remarquée, une participation à l’opération Iceberg 2017, Snaabbacash prépare un premier album qui va en surprendre plus d'un, mais sûrement pas The Jesus And Mary Chain, The Stranglers ou The Wedding Present, qui les ont débauchés pour assurer leur première partie, à la Laiterie / Strasbourg et à la Poudrière / Belfort.

image00001.jpeg
  • Instagram
  • Youtube
  • Facebook
  • Bandcamp
300265921_405463618361692_1506101874941192400_n.jpg

Nina Campani

Folk

Nina Campani utilise sa voix et sa guitare acoustique pour vous faire glisser dans son univers aux accents folk.

 

Elle vient de sortir son premier EP intitulé HUNA, un disque plein de douceur et de mélancolie, composé de chansons originales.

 

Une artiste à découvrir en live pour sa présence et sa voix incroyable. 
 

Si vous aimez : Bob Dylan, Sharon Van Etten, Agnes Obel, Joan Baez, Joni Mitchell

  • Deezer
  • Facebook
  • Spotify

Les groupes programmés par RATB

bottom of page